Le concept SURE

Système d'Utilisation Rationnelle de l'Energie



Depuis 2008, Cap Technologie développe et enrichie un concept unique au monde :
Le Concept S.U.R.E. pour Système d'Utilisation Rationnelle de l'Énergie.

Primé aux Assises Nationales de l'Ingénierie Territoriale, cet environnement de logiciels, sur mesure et au paramétrage assisté, simplifie le pilotage technique et énergétique du bâtiment.

Celui-ci est encore plus facile à prendre en mains, plus efficace et plus simple à faire évoluer, quel que soit le niveau d'expertise de l'utilisateur.

Ouverture & Autonomie

L'offre SURE a toutes les qualités pour vous convaincre :

C'est une solution paramétrable, personnalisable et évolutive à moindre coût,

C'est un système facile à prendre en mains, quelle que soit la dimension du bâtiment. Et même si SURE vous permet de choisir le niveau d'autonomie à votre convenance, vous gardez la main sur le PILOTAGE INTELLIGENT du bâtiment.

La performance de ses solutions reposent sur l'ouverture totale du système, intégrant toutes les technologies du marché. Ainsi, en envisageant toutes les vies et évolutions du bâtiment, vous pérennisez votre investissement.

 

SURE : Système d'Utilisation Rationnele de l'Energie

Face à l’insatisfaction des utilisateurs de GTB (plus de 60%), dûes aux contraintes de mise en oeuvre et aux couts, et pour répondre aux besoins d'évolutions des GTB, Cap Technologie développe des logiciels sur-mesure, paramétrable et programmable, avec des fonctionalités de mise en oeuvre automatiques, pour ainsi répondre aux problématiques du marché (Technique et Economique) et aux besoins futurs d'évolution.

Applications : 

Régulation CVC - Chaufferie - CTA ...

Automatismes CFO/CFA (HT/BT - TD - GE...)
Gestion multi-métiers des espaces de bureaux (CVC, éclairage, stores...) - conforme au Label R2S
Gestion Technique du Bâtiment (GTB)
Mangement de l'Energie et Diagnostic de la Performance (SMEDP)
Sensibilisation des occupants

 

Système ouvert… multiprotocoles & intégration

Pour répondre aux besoins de communication avec des sytèmes tiers (CTA, groupe froid, onduleurs, régulations terminales...) avec des compteurs (eau, électricité ...) selon les protocoles usuellement reconnus dans le monde de la GTB (Modbus, LON, Bacnet, M-Bus ...).

Leur mise en oeuvre est une affaire de spécialistes qualifiés, pour des coûts élevés et des délais longs..

Vous subissez donc des contraintes qui à terme engendre déception et insatisfaction. Elle ne permet pas à l'utilisateur d'être autonome.

Un système ouvert "OUI", mais ce n'est pas suiffisant !   

 

L’autonomie

Aujourd’hui, la pérennité de votre investissement foncier repose sur votre capacité à répondre aux incontournables besoins d’adaptations et d’évolutions de votre bâtiment. Aussi, la solution SURE vous permet de passer au PILOTAGE INTELLIGENT de votre bâtiment en embarquant :             

Des processus adaptés aux installations de CVC et CFO, facilitent la configuration des automates au moment de la construction du bâtiment ou de sa rénovation, comme lors des évolutions futures.

Des fonctions d’adaptation des modes de gestion de l’installation après réception de l’affaire apportent la souplesse indispensable pour appliquer les modes de fonctionnement prévus à la conception, à la vie réelle du bâtiment et à l’amélioration de la performance énergétique et ce, sans coût supplémentaire.

L’ensemble de ces fonctionnalités est accessible facilement, sans programmation et par simple paramétrage, avec les fonctions automatiques “plug and surf” généralisées.

 

Répondre sans réserve aux futurs besoins d’évolution du bâtiment

Entre une solution paramétrable souple et un système programmable lourd, votre choix est vite fait !

La gamme et les systèmes SURE vous rendent facilement et rapidement autonome pour répondre sans délai aux évolutions futures du bâtiment.

Un système programmable exige des connaissances approfondies des processus pilotés, des produits et des logiciels de programmation et nécessite l’intervention de spécialistes en automatismes et informatique industrielle. Il sera beaucoup plus contraignant et coûteux à faire évoluer.

 

Solution programmable

Alors que SURE s’installe et se paramètre aisément, une solution programmable demande une parfaite maîtrise par des spécialistes aux connaissances approfondies en automatismes et informatique industrielle. Par conséquent, les formations sont lourdes et coûteuses.

Compte tenu de sa complexité à mettre en œuvre, son évolution est également très contraignante et coûteuse (dépendance au programmeur, frais élevé de mise à jour…).

Au final, vous êtes mécontent et non convaincu par la GTB.  

 

Solution paramétrable

Une solution paramétrable, comme SURE, vous permet de choisir votre niveau d’autonomie. Son accessibilité par des novices est facilitée par des formations courtes.

Moins contraignante et moins coûteuse à faire évoluer, une solution paramétrable ne demande aucune connaissance en langage de programmation. Grace au sureLog, juste quelques cases à cocher selon votre configuration (chaufferie, CTA…).

De plus, la création du DOE (liste de points, schémas électriques de raccordement...), de la supervision et des images graphiques web sont automatiques.